Myriam Côté enseigne à marcher sur les mains

Par Gilles Fiset 5:45 PM - 15 août 2018
Temps de lecture :

Le lundi 6 août, l’actrice qui interprétait la dure à cuire Avril Robertson dans la série télévisée « Unité 9 », Myriam Côté, était de passage au gymnase Form-O-Max de Baie-Saint-Paul pour y donner un atelier pour apprendre à marcher sur les mains.
Par Gilles Fiset
Bien connue pour son travail d’artiste, le public connaît moins la jeune femme pour ses talents de contorsionniste et d’équilibriste.

Yan Gagnon, le propriétaire de Form-O-Max de Baie-Saint-Paul
« Une de mes premières passions a été les arts du cirque. J’ai été à l’école nationale du cirque de Montréal et j’ai même fait une spécialisation en enseignement de l’équilibre sur les mains et de la contorsion », raconte la jeune femme.
« L’été, je suis très active avec ma compagnie Myriade Fitness. Je donne des séminaires d’équilibre et de marche sur les mains, de contorsion et de plein d’autres choses reliées au cirque », ajoute-t-elle.
C’est après avoir regardé des compétitions de crossfit à la télévision que lui est venu une idée. « Je voyais qu’il y avait des épreuves de marche sur les mains et je me suis dit que ça pourrait être une clientèle intéressante. Ça serait sûrement intéressant pour eux d’avoir une bonne technique pour mieux performer et éviter les blessures. Depuis ce temps, je pars l’été faire le tour du Québec et je vais aussi un peu au Canada. Il y a vraiment une demande. Ma plus jeune élève avait huit ans et ma plus vieille avait 74 ans. C’était à Caraquet au Nouveau-Brunswick et la dame performait bien », révèle Mme Côté qui ajoute que le gymnase Form-O-Max est son 29e atelier de marche sur les mains depuis ses débuts.
 
 
 

Partager cet article