Le Musée maritime reçoit 157 000 $

Par Gilles Fiset 2:28 PM - 8 mai 2017
Temps de lecture :

Yvan Desgagnés, administrateur du musée, Caroline Simard, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Hugues Sansregret et Julien Dufour, membres du conseil d’administration du Musée maritime de Charlevoix.

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 157 500 $ au Musée maritime de Charlevoix en vertu du programme Mécénat Placements Culture. Celui-ci vise à encourager les organismes à développer des méthodes de diversification de leurs sources de financement provenant de la philanthropie et à créer des fonds qui génèrent des intérêts de manière à assurer leur autonomie et leur sécurité financière.
Les administrateurs du musée devront attendre une dizaine d’années avant d’utiliser ces fonds. « Quand on fait partie de ce programme, on ne peut pas toucher à cet argent avant 10 ans. L’argent est placé et géré pendant ce temps-là et, quand il sera disponible, si on a des besoins ou une urgence, on peut l’utiliser. Sinon, il reste placé et les intérêts s’accumulent », explique Yvan Desgagnés, administrateur du musée.
L’institution en est à sa cinquième participation au programme qui lui a permis d’accumuler près d’un million de dollars pour ses besoins futurs.
 
 
 

Partager cet article