MRC de Charlevoix : bilan 2017 de la préfète Claudette Simard

Par Gilles Fiset 4:03 PM - 10 janvier 2018
Temps de lecture :

La préfète, au centre, lors d’une séance de la MRC de Charlevoix.

Pour la préfet de la MRC de Charlevoix, Claudette Simard, l’année qui vient de se terminer a été une belle réussite au  niveau social et économique. En 2018, la politicienne espère assoir les bases du développement social et  économique,selon elle, pour sa MRC et même l’ensemble de la région : les télécommunications et le transport collectif.

Par Gilles Fiset
« À mon avis, au niveau développement économique et social, 2017 a été une bonne année, affirme la préfet en entrevue téléphonique. L’équipe de la MRC a travaillé très fort pour soutenir l’entrepreneuriat grâce à différents fonds. Bien entendu, on fait ça depuis longtemps, mais l’année dernière a été particulièrement occupée pour nos agents en lien avec des entreprises en démarrage et en économie sociale, principalement avec les entreprises qui se sont installées cette année à Maison Mère. Je pense que ce beau projet de la ville de Baie-Saint-Paul (La Maison Mère) a fait travailler beaucoup de personnes en lien avec du développement local et entrepreneurial, que ce soit en accompagnement, pour faire des montages financiers et autres services ».
Transport collectif et télécommunication en 2018
Bien que tous les dossiers ont leur importance pour la préfet, deux lui tiennent particulièrement à cœur pour la prochaine année : le transport collectif et les télécommunications. Pour Mme Simard, il ne sert à rien de faire du démarchage pour attirer des travailleurs, mais surtout des entreprises, si on ne dispose pas de ces deux pierres angulaires du développement social et économique pour une région qui sont les télécommunications et le transport collectif, selon elle.
L’élue semble bien décidée d’ailleurs à aller de l’avant pour que sa MRC et même le grand Charlevoix dispose d’un meilleur réseau de télécommunication (voir autre texte).
Pour ce qui est des transports collectifs, « il est temps que l’on passe en mode action. On travaille sur le dossier depuis deux ans déjà. Mon souhait est que l’on dispose d’un transport collectif intermunicipal efficace pour compléter celui d’Intercar », affirme-t-elle.
Claudette Simard veut s’occuper de télécommunication et de transport collectif en 2018. Photo d’archives
 

Partager cet article