Les Monsieurs l’emportent au Cabaret Festif! de la relève

Les Monsieurs l’emportent au Cabaret Festif! de la relève

Le groupe rock Les Monsieurs composé de Samuel Cadieux à la guitare basse, Gabriel Leblond aux percussions, Simon Beaudin à la voix et à la guitare.

C’est le groupe de Lanaudière, Les Monsieurs qui a remporté la première des trois soirées du Cabaret Festif! de la relève samedi soir dernier au Cabaret de la Maison Otis avec des mentions spéciales de public ex æquo pour De la reine et The Johans.

Par Gilles Fiset

Le groupe rock Les Monsieurs composé de Samuel Cadieux à la guitare basse, Gabriel Leblond aux percussions, Simon Beaudin à la voix et à la guitare a impressionné le jury et a reçu son billet pour participer à la grande finale du 31 mars à la salle Multi de l’Hôtel le Germain Charlevoix. « C’est vraiment une surprise pour nous. En plus, le groupe était à 75 % parce que Philippe Girard, notre quatrième monsieur était absent. On a hâte de se produire les quatre ensemble pour montrer encore plus de quoi on est capable », exprimait Simon Beaudin après la soirée.

Les quatre compères jouent ensemble depuis un peu plus de deux ans. Ils ont lancé leur premier album homonyme en octobre dernier.

Le public lui a fait un tout autre choix préférant les deux groupes De La Reine et The Johans ex æquo. « On ne s’attendait pas du tout à ça. On s’attendait même à rien, finalement. Je suis vraiment contente que le public ait aimé deux styles de musique de façon égale », énonce Odile Marmet-Rochefort, claviériste et chanteuse du groupe De la Reine. L’auteure-compositrice-interprète de Rimouski Laura Babin a été la quatrième artiste à performer durant la soirée, mais n’a pas obtenu la faveur des juges ni celle du public.

Émile Bilodeau, porte-parole de cette huitième édition du Cabaret Festif! de la relève, a interprété quelques-uns de ses succès avant le concours, à la grande joie du public d’ailleurs.

Mélange de styles

Pour cette première soirée du Cabaret Festif! de la relève, le public a eu droit à une variété de styles musicaux allant du rock des Monsieurs au blue grass de The Johans en passant par l’électro-pop du trio De la reine. Les deux autres soirées du 17 février et du 10 mars seront présentées selon ce même modèle.

« On a fait exprès pour mélanger différents styles de musique de nos 12 concurrents à chacune de nos trois soirées, explique Anne-Marie Dufour du Festif!. On voulait que le public ait des soirées éclectiques ».

C’est donc un rendez-vous le 17 février pour un autre Cabaret Festif! de la relève avec quatre nouveaux artistes ou groupes d’artistes : Artifice Palace, Jessy Benjamin, Joey Robin Haché et Natation.

L’auteure-compositrice-interprète de Rimouski Laura Babin.

Émile Bilodeau, porte-parole de cette huitième édition du Cabaret Festif! de la relève, a interprété quelques-uns de ses succès avant le concours.

Odile Marmet-Rochefort, claviériste et chanteuse du groupe De la Reine accompagnée du guitariste du trio.

Les deux chanteuses et guitaristes de The Johans.