Le ministre Proulx va autoriser la vente

Par Dave Kidd 4:57 PM - 21 octobre 2016
Temps de lecture :

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré a confirmé au Charlevoisien que le ministre de l’Éducation, du Sport et du Loisir va « respecter la volonté de la Commission scolaire de Charlevoix » et autoriser la vente de l’immeuble qui abritait l’école Thomas-Tremblay de Baie-Saint-Paul.
Caroline Simard explique « que le ministre va respecter la décision de la Commission scolaire de Charlevoix qui lui a signifié sa décision de vendre l’immeuble. Le ministre ne dispose pas d’un pouvoir discrétionnaire. Il respecte la volonté de la CSDC », dit-elle.
La Commission scolaire de Charlevoix a fait connaitre sa décision par écrit au ministre. Elle mentionne dans sa lettre la proposition du Musée d’art contemporain et son contexte
La députée a suivi la saga de la vente de l’immeuble. Elle a été interpellée par des citoyens pour que le site demeure à la communauté. Elle a reconnu « son importance pour le milieu » et souhaite « que le Festif! puisse continuer à y tenir son événement ».
Caroline Simard parle « d’un malheureux dossier avec une malheureuse conclusion ». Elle ajoute « qu’à partir du moment où la Commission scolaire exprime sa volonté de vendre, c’est un dossier clos ».
Le Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul et ses partenaires ont déplacé, à lundi, un point de presse demandant l’intervention du ministre Proulx.

Partager cet article