Pour mieux recycler: une brigade verte cet été

Par Gilles Fiset 2:31 PM - 13 avril 2017
Temps de lecture :

image prise sur https://www.energystream-wavestone.com.

La MRC de Charlevoix travaillera de concert avec la Coop de l’arbre afin de sensibiliser la population sur la nécessité de recycler et de composter. Attention, la brigade verte arrive.
Par Gilles Fiset
« C’est un projet proposé par la Coop de l’arbre pour nous aider dans l’atteinte de nos objectifs de réduction des déchets et de la mise en œuvre de notre plan de gestion des matières résiduelles révisé », explique la directrice générale de la MRC de Charlevoix, Karine Horvath. « C’est une brigade de sensibilisation pour informer les gens de ce qui se recycle ou se compose, ce qui peut être détourné de l’enfouissement, finalement », ajoute Mme Horvath.
Cette brigade comportera deux volets, soit un pour sensibiliser les citoyens et un autre pour les commerces et les institutions.
Rappelons que le plan de gestion des matières résiduelles 2016-2020 de la MRC de Charlevoix prévoit une réduction de 15 % des déchets enfouis, la récupération de 100 % du papier-carton, 80 % du plastique et 100 % des matières organiques (bac brun). La MRC prévoit que dès 2020, l’élimination de la matière organique sera complètement interdite sur son territoire.

Partager cet article