Marion Sylvain reçoit la médaille du Lieutenant-gouverneur

Par Gilles Fiset 3:59 PM - 23 avril 2017
Temps de lecture :

Marion Sylvain avec sa médaille. (Photo offerte)

Le 8 avril à Québec, Marion Sylvain, une élève du Centre éducatif Saint-Aubin de Baie-Saint-Paul, a reçu la médaille du Lieutenant-gouverneur pour son engagement dans la société. « La cérémonie était très officielle et c’était impressionnant », commente Marion au sujet de son passage dans la vieille capitale.
La jeune fille, finissante de cinquième secondaire, s’implique beaucoup auprès de ses camarades de promotion ainsi que dans la vie de son école. « Je suis dans le comité de l’album et dans celui du spectacle des finissants et, comme je suis la présidente de l’école, je suis dans l’organisation de toutes les activités de la vie étudiante », rapporte-t-elle.
Son implication dépasse cependant le cadre. Elle entraine une équipe de filles de niveau U-13 au soccer et a été bénévole pour le Club cycliste de Charlevoix durant de nombreuses années. Cela, en plus d’avoir chanté pour le téléthon Opération Enfant Soleil et au Relais pour la vie de Baie-Saint-Paul.
Ce souci de donner de son temps pour les autres s’est d’ailleurs développé assez tôt puisqu’elle a aidé des autistes à apprendre à lire en sixième année seulement.
 
 
 

Partager cet article