Marianne Bouchard championne provinciale

Par Gilles Fiset 10:17 PM - 26 septembre 2016
Temps de lecture :

David Savard Gagnon, enseignant en éducation physique à l’école Forget est entouré des jeunes de la délégation de son école dont Marianne Bouchard, troisième en partant de la gauche sur la rangée arrière. (Photo : gracieuseté)

La jeune fille de 6e année a remporté le championnat provincial de course un km sur route pour les jeunes de 11 ans et moins avec un temps de 3 min et 36 s. L’épreuve se tenait au même endroit et  en même temps que le marathon de Montréal, soit le dimanche 25 septembre dans la métropole.
Marianne a été sélectionnée pour cette grande finale à la suite de ses performances lors du dernier Rendez-vous de la santé à Baie-Saint-Paul en mai dernier. Elle avait alors franchi la distance en 3 min 38 s
Ce championnat a opposé les dix meilleurs coureurs, cinq filles et cinq garçons, de chacune des 16 courses du circuit provincial Sports Experts/Intersport.
Une délégation de dix coureurs de l’école Forget accompagnait la jeune Marianne à ce championnat dont quatre d’entre eux méritent une mention particulière pour leur performance. Il s’agit d’Élie Lamontagne, 1er chez les huit ans (15e au classement général garçon), d’Aurélie Ménard, 2e position chez les 10 ans (8e place cependant au classement général chez les filles), Albert Bouchard, 2e pour les garçons de 9 ans (15e au classement général) et finalement Léa-Rose Albert qui est en 2e position chez les filles de neuf ans (11e place au classement général féminin).
Les autres coureurs ont aussi fait de belles performances : Loïc Lamontagne a terminé 10e au classement général des garçons, Flore-Anne Simard a, quant à elle, obtenu la 6e position au classement général des filles, Ève-Marie Gaudreault occupe la neuvième position toujours chez les filles, Rose Savard-Ferguson est en 12e place, Ève Albert occupe la 9e position du classement des 7 ans et Béatrice Ménard a terminé 5e des 6 ans.
 
 
 

Partager cet article