Marché de Noël : une petite visite des… duchesses du Carnaval

Par Gilles Fiset 11:51 AM - 8 novembre 2017
Temps de lecture :

La duchesse de Beauport, Jeanne Cinq. Photo offerte

Les duchesses du Carnaval de Québec, dont Jeanne Cinq, notre duchesse, seront présentes les 24 et 25 novembre à Baie-Saint-Paul pour participer à la vente de la Bougie du Carnaval aux profits des personnes handicapées de Charlevoix.
Jeanne Cinq, duchesse de Beauport, dont le duché s’étend de Beauport à Tadoussac, est native de Québec, mais possède des racines charlevoisiennes. Sa mère, Cathy Tremblay, est en effet née à Cap-à-l’Aigle.
Étudiante au cégep et future enseignante au primaire, Jeanne voulait devenir duchesse pour faire une différence dans la vie des gens et s’engager dans une cause. « J’ai choisi de m’impliquer en tant que duchesse pour les enfants autistes, donc pour chaque bougie vendue dans mon duché, une partie de l’argent sera versé à Autisme Québec », explique la duchesse. Cependant, les profits réalisés à Baie-Saint-Paul par la vente des bougies du Carnaval durant le Marché de Noël seront versés à l’Association des personnes handicapées de Charlevoix.
Pour ceux et celles qui désirent suivre les activités de la duchesse, aller sur Facebook à Duchesse de Beauport – Officiel.
 
 
 
 
 

Partager cet article