Marché de Noël : une petite visite des… duchesses du Carnaval

Marché de Noël : une petite visite des… duchesses du Carnaval

La duchesse de Beauport, Jeanne Cinq. Photo offerte

Les duchesses du Carnaval de Québec, dont Jeanne Cinq, notre duchesse, seront présentes les 24 et 25 novembre à Baie-Saint-Paul pour participer à la vente de la Bougie du Carnaval aux profits des personnes handicapées de Charlevoix.

Jeanne Cinq, duchesse de Beauport, dont le duché s’étend de Beauport à Tadoussac, est native de Québec, mais possède des racines charlevoisiennes. Sa mère, Cathy Tremblay, est en effet née à Cap-à-l’Aigle.

Étudiante au cégep et future enseignante au primaire, Jeanne voulait devenir duchesse pour faire une différence dans la vie des gens et s’engager dans une cause. « J’ai choisi de m’impliquer en tant que duchesse pour les enfants autistes, donc pour chaque bougie vendue dans mon duché, une partie de l’argent sera versé à Autisme Québec », explique la duchesse. Cependant, les profits réalisés à Baie-Saint-Paul par la vente des bougies du Carnaval durant le Marché de Noël seront versés à l’Association des personnes handicapées de Charlevoix.

Pour ceux et celles qui désirent suivre les activités de la duchesse, aller sur Facebook à Duchesse de Beauport – Officiel.