Marcel Dufour proclamé meilleur guitariste rock au Canada

13 juillet 2009
Temps de lecture :

Le groupe La Malsaine, fondé par les Charlevoisiens

Stéphane Perron

et Marcel Dufour, vient d’être couronné en remportant le titre du troisième meilleur ensemble rock au Canada,  à l’issue de la finale du concours Emergenza qui s’est déroulé récemment au Medley, à Montréal.

 

 

Le guitariste Marcel Dufour, fidèle à son habitude de faire écarquiller les yeux des spectateurs avec sa virtuosité, a remporté le premier prix du meilleur guitariste de cette grande finale au niveau canadien.

 

Au terme de la compétition, Marcel s’est vu offrir sur la scène un ampli Marshall JVM-410H, d’une valeur de 4000 $, par le fils de John Marshall de la légendaire compagnie du même nom et par un représentant de Steve Music Store, deux commanditaires majeurs de l’événement musical.

 

La Malsaine est également composée du guitariste Vincent Lafleur, du bassiste Dominic Morin, du batteur Benoît Gervais et de la choriste Jessica Charland.

 

Avant de décrocher la médaille de bronze, La Malsaine a dû se tailler une place au soleil parmi les 14 meilleurs groupes canadiens qui avaient été au préalable sélectionnés après avoir franchi les deux premières étapes au Club Soda et à l’Alizé, toujours dans la grande métropole :

 

«Nous travaillons à l’heure actuelle à notre premier album et nous prévoyons la mise en marché d’ici l’an prochain», fait savoir le chanteur Stéphane Perron.

Partager cet article