Marc Harvey veut obtenir un troisième mandat dans Pointe-au-Pic

23 septembre 2009
Temps de lecture :

Le conseiller sortant Marc Harvey brigue un troisième mandat dans le secteur de Pointe-au-Pic à La Malbaie, disant vouloir poursuivre son travail et relever les défis actuels et futurs du secteur.

Dans Pointe-au-Pic, Marc Harvey devra faire la lutte à Michel Morin et Francine Pilote qui ont annoncé leur candidature plus tôt cet été. Harvey  sollicite un troisième mandat, disant que « la tâche accomplie jusqu’à maintenant et les défis qui restent à relever ne sont que quelques-unes des raisons qui m’incitent à continuer ». M. Harvey a officialisé sa candidature devant quelques amis réunis à la galerie d’art de l’artiste Léonce Émond.

Au nombre des réalisations, le candidat souligne son apport à l’aménagement du pied de la côte Bellevue, les diverses activités d’animation pour dynamiser le secteur, le dossier de la cession des quais dont l’aboutissement est attendu sous peu ainsi que la création de la SDC, la création d’un comité de vigile et les aménagements paysagers. S’il est réélu, M. Harvey dit vouloir travailler à l’aménagement du terrain voisin du Musée de Charlevoix ainsi qu’à la réalisation d’un plan directeur pour le développement et l’aménagement du secteur de Pointe-au-Pic et du boulevard de Comporté, avec notamment gare, accès au fleuve, belvédère et piste cyclable. « Nous avons fait un exercice semblable il y a 10 ans qui avait été refusé par la Ville. Avec la SDC et l’arrivée du train et des bateaux, je veux redémarrer ce projet. Il y a des coûts importants, mais il est possible de faire vite et les gouvernements sont ouverts en ce moment à participer », de préciser M. Harvey qui invite la population à « voter pour un conseiller impliqué ».

Partager cet article