Les Mains de l’espoir recueillent près de 53 000 $

Par Lisianne Tremblay 4:02 PM - 19 juin 2017
Temps de lecture :

Le président d’honneur de la 20e édition du tournoi de golf des Mains de l’espoir, Daniel Poirier et la directrice générale de l’organisme, Francine Bhérer étaient satisfaits d’avoir dépassé leur objectif financier.

La 20e édition du tournoi de golf des Mains de l’espoir a permis d’amasser un montant de 52 963 $. Au total, 90 golfeurs ont participé à l’événement et quelques 150 personnes ont pris part au souper samedi dernier au club de golf Murray Bay.
Le tournoi de golf s’est déroulé sous la présidence d’honneur de Daniel Poirier, président des Espaces Saint-Étienne. « Les Mains de l’espoir font des miracles, a-t-il exprimé lors de son discours. Malgré les nombreux nuages, nous avons eu de la belle température. Les personnes atteintes d’un cancer passent par une période très sombre et c’est pourquoi elles ont besoin de vous. »
L’organisme a donc réussi à dépasser son objectif de 50 000 $. « Une fois de plus, les gens ont répondu en grand nombre, s’est réjoui la directrice générale, Francine Bhérer. Nous avons une belle constance en 20 ans et nous avons aussi une bonne santé financière comme organisation. Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont contribué à l’organisation de ce tournoi de golf. »
Ajoutons que Mains de l’espoir est un des seuls organismes au Québec à offrir le transport vers des hôpitaux à l’extérieur de Charlevoix gratuitement aux personnes atteintes d’un cancer. En 2016-2017, 565 transports ont été effectués dont 421 à l’extérieur de Charlevoix. Ce service a rejoint 841 personnes.
Tous les dons remis à la Fondation Mains de l’Espoir de Charlevoix aident des personnes atteintes de cancer dans la région. Lors de la dernière année financière, une somme de 124 115 $ leur a été redistribuée.
Plus de photos de cet événement dans la prochaine édition du Journal.

Partager cet article