MaBoutique MonStyle plus tendance que jamais

Par Dave Kidd 11:56 AM - 14 août 2016
Temps de lecture :

Une heure avant l’ouverture des portes de la boutique, les clientes attendaient

Marie-Josée Lavoie continue sa marche vers la réussite. La jeune femme d’affaires, qui ne voulait plus acheter ses vêtements à Québec et Montréal, a ouvert MaBoutique MonStyle il y a quatre ans. Le récent anniversaire de son entreprise tend à prouver qu’elle a misé juste et, qu’avec des efforts soutenus,  prendre sa place est possible.
IMG_0666
Marie-Josée Lavoie est omniprésente sur les médias sociaux
La dernière année a été ponctuée de changements pour la boutique de la rue St-Étienne, à La Malbaie. « Il y a eu un creux dans le milieu de la mode. J’ai réorganisé les opérations. Les résultats sont au rendez-vous », analyse Marie-Josée Lavoie.
Samedi, des clientes faisaient la file une heure avant l’ouverture des portes. « Il n’y avait pas de vente spéciale. Des clientes sont même venues de Montréal expressément pour les vêtements d’automne », affirme la propriétaire.
Plusieurs personnalités des médias québécois s’habillent chez MaBoutique MonStyle. L’animatrice radio Patricia Vincent est d’ailleurs l’ambassadrice de la boutique. « Je fais rayonner La Malbaie partout au Québec. Ma stratégie est simple : les mêmes prix que les magasins des grands centres et des exclusivités. Récemment, j’ai vendu trois robes à 330 $ l’unité en une heure. L’effet de rareté est bon pour les ventes dans mon domaine », explique l’entrepreneure.
IMG_4315
MaBoutique MonStyle a maintenant son studio photo
Marie-Josée Lavoie est une figure largement connue des médias sociaux. Elle a poussé son expérience plus loin en revampant elle-même son site Internet. « C’est tout un apprentissage. Je l’ai fait la nuit. Après sa mise en ligne, j’ai doublé mes ventes sur le web », ajoute-t-elle fièrement. « Les médias sociaux, on ne peut pas s’en passer dans mon domaine », dit celle qui compte 7 000 fans sur sa page Facebook et 2300 abonnés sur Instagram.
MaBoutique MonStyle joue dans la cour des grands. Avec Internet, des femmes de tout le Québec optent pour la boutique de La Malbaie. « 20% de mes ventes se font en ligne. C’est énorme. Pour certains grands magasins, c’est l’objectif à atteindre d’ici 3 à 5 ans. Internet ne nuit pas à l’achat local. C’est une opportunité à saisir », analyse-t-elle. Sa dernière innovation, réalisée avec l’équipe de MJS, est une application  permettant la vente à partir d’un Ipad.
Travailleuse sociale de formation, Marie-Josée Lavoie s’est investie dans sa région. Elle est un bel exemple de détermination. Dans le passé, ses propos ont fait réfléchir. Personne ne pourra lui reprocher d’essayer de stimuler La Malbaie et son centre-ville puisqu’elle y est encore quatre ans plus tard. « Il y a de l’avenir ici. Avec plus d’unité, on pourrait aller plus loin », termine-t-elle.
 

Partager cet article