Les Lions célèbrent leurs 50 ans d’implication

Par Lisianne Tremblay 2:21 PM - 23 avril 2017
Temps de lecture :

La présidente d’honneur Cynthia Gaudreault est accompagné de Pierre-Paul Savard, qui a reçu le Melvin Jones diamant pour son implication.

Le Club Lions de Clermont-La Malbaie a fêté ses 50 ans avec plus de 200 invités samedi soir au Domaine Forget. L’implication de l’organisation dans la communauté, qui a d’ailleurs permis d’injecter plus de 3 millions de dollars, a été soulignée.
Le club Lions de Clermont-La Malbaie a été l’instigateur de la Fondation de l’Hôpital de La Malbaie. Il s’est aussi engagé auprès du Mont Grand-Fonds et de plusieurs organismes pour les jeunes et les aînés. Le club a notamment permis l’acquisition d’un autobus adapté pour les personnes handicapées. «Les valeurs dont les Lions font la promotion, sont très importantes, a fait valoir le maire de La Malbaie, Michel Couturier. Les Lions vivent mieux dans une communauté saine et en santé et où le nous est plus fort que le je. Vous êtes un symbole important de persévérance. Vous montrez que le don de soi rapporte dans une communauté.»
Pierre-Paul Savard a reçu un chevron de 50 ans et un Melvin Jones diamant, plus haute distinction remise par l’organisme international pour son implication. Il fait partie des membres fondateurs et il est toujours actif au sein du club.
D’autre part, la jeune entrepreneure, Cynthia Gaudreault, vice-présidente de Transport Clermont, a agi à titre de présidente d’honneur de la soirée. Elle était honorée que le club Lions lui ai fait cette demande et a accepté de s’impliquer comme membre avec son conjoint Frédéric Boulianne.
Rappelons que la Charte du Club Lions Clermont-La Malbaie a été émise par l’Association internationale des Clubs Lions le 24 avril 1967. Les clubs Lions ont commencé aux États-Unis en 1917 alors que Melvin Jones (1879-1961), jeune agent d’assurance proposa à un groupe de clubs indépendants de fonder une association consacrée au service de la communauté et de l’humanité.
Plus de détails et de photos dans la prochaine édition du Journal.

Partager cet article