L’hôpital de La Malbaie a-t-il un avenir pour le ministre

Par Gilles Fiset 9:44 AM - 16 août 2018
Temps de lecture :

photo d’archives

 
C’est la question que se pose le maire de La Malbaie, Michel Couturier, suite à la réponse que lui a servie le ministre au sujet au sujet du dossier de rehaussement de l’Hôpital de La Malbaie au niveau 2 du Plan québécois d’infrastructures.
Pour le maire, la réponse « prévisible » que le dossier suivait son cours et qu’il ne fallait pas franchir les étapes va en contradiction avec ce qui est fait ailleurs dans des dossiers similaires, dont celui du Centre hospitalier de Mont-Laurier, le Centre jeunesse de Sainte-Thérèse et de l’Hôpital Saint-Jérôme. « Le dossier de l’Hôpital de Saint-Jérôme bénéficie d’une annonce du ministre alors que l’étape du dossier d’opportunité ne sera franchie que plus tard en 2019. À La Malbaie, on nous refuse une confirmation alors que ce dossier d’opportunité est fait. C’est la preuve que quand on veut, on peut ! », écrit-il.
Le maire se demande donc si le ministre entrevoit un avenir à l’hôpital de La Malbaie, surtout en regard du contexte actuel. « Si l’intention du Gouvernement était de développer les soins et les infrastructures de l’Hôpital de La Malbaie, ne serait-ce pas le moment idéal pour joindre cette annonce aux nombreuses actuellement en cours de confirmations ? », se demande M. Couturier.

Partager cet article