L’Hercule de Charlevoix primé à la Sélection Caseus

Par Dave Kidd 7:30 PM - 13 septembre 2016
Temps de lecture :

Le fromage Hercule de Charlevoix fabriqué par la Laiterie Charlevoix a été couronné meilleur fromage à croûte lavée, mixte ou naturelle – pâte ferme ou dure  à la 18e présentation de Sélection Caseus, le concours des fromages du Québec. Il était finaliste dans la catégorie « Fromage de lait de vache, entreprise transformant plus d’un million de litres de lait par année.
img_1744
Courtoisie Laiterie Charlevoix
« Nous sommes fiers de ce prix. C’est une belle reconnaissance de la part de l’industrie! », a commenté Bruno Labbé, directeur général de l’entreprise de Baie-Saint-Paul.
L’Hercule de Charlevoix a déjà gagné un prix américain il y a quelques années. Il récompensait un fromage de lait de vache de race Jersey.
Un jury de 23 experts a décerné les différents prix. Au total, sur 182 fromages concurrents présentés par 40 fromageries, 23 fromages se sont illustrés parmi les 66 finalistes qui ont été dévoilés en mai dernier
Le Taliah, de la Fromagerie du Presbytère (Centre-du-Québec) a été sacré « meilleur fromage du Québec ». La remise des prix s’est effectuée ce soir au Musée national des beaux-arts du Québec.
« Au Québec, nous fabriquons des fromages exceptionnels et nous en sommes fiers. Les nombreuses distinctions remportées régulièrement par les fromages québécois en sont la preuve. Le concours Sélection Caseus permet de mettre en évidence à la fois le travail de nos fromagers et le dynamisme d’une industrie en plein essor. J’invite tous les Québécois à demander ces fromages à leurs marchands et à se laisser charmer par la crème des fromages du Québec », a déclaré le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec Pierre Paradis.

Partager cet article