L’espagnol à votre portée!

Par Emelie Bernier 8:36 AM - 12 septembre 2016
Temps de lecture :

 
(EB) Mexicaine d’origine, Susana Ochoa Vega a longtemps œuvré au Mexique comme professeur d’espagnol, langue seconde. Elle met sa connaissance profonde de sa langue maternelle au profit des Charlevoisiens qui aimeraient apprendre de façon concrète et rapide cette langue parlée dans une vingtaine de pays, un passeport pour la rencontre et l’ouverture sur le monde.
Par Émélie Bernier
Les cours seront offerts à raison de deux fois par semaine et chaque cours durera 2h. C’est, selon la professionnelle de l’enseignement des langues, la meilleure façon d’apprendre. « Oui, ça demande un effort, mais au bout de 10 semaines, si les gens s’investissent, ils vont parler espagnol », garantit-elle.
Les cours, Espagnol pour voyager, seront adaptés à la clientèle. Grammaire et conversation se complèteront selon le niveau des élèves. « Ce n’est pas seulement pour les gens qui veulent voyager, mais aussi pour les travailleurs de l’industrie du tourisme ici, dans Charlevoix. Il y a beaucoup de touristes hispanophones dans Charlevoix. Même pour le milieu des affaires, c’est intéressant », explique l’enseignante qui habite au Québec depuis déjà 10 ans. En plus d’offrir des cours à la population charlevoisienne, Susana Ochoa Vega a créé des outils faciles d’utilisation pour les voyageurs qui aimeraient soit se préparer à leur séjour dans un pays hispanophone en y investissant un peu de temps, soit se débrouiller durant leur séjour. « Ce sont deux guides, L’espagnol pour voyager, des compilations pratiques, concrètes. Une personne autodidacte peut travailler avec ça et cheminer. Le plus petit, c’est pour dépanner, entrer en contact avec les gens du pays où ils voyagent », explique-t-elle. Elle offre aussi un cours d’Espagnol médical, destiné au personnel médical qui souhaite travailler ou faire du bénévolat dans les pays latino-américains.
Les cours Espagnol pour voyager débuteront la semaine du 19 septembre.  « C’est très important d’apprendre une nouvelle langue! Ça ouvre l’esprit, ça permet de faire des rencontres et c’est un atout dans une vie. Dans ma carrière, je n’ai jamais vu personne qui a regretté d’avoir appris l’espagnol!», croit fermement Susana Ochoa Vega qui promet la découverte de la culture latine et même la dégustation de certains mets traditionnels mexicains à ses futurs élèves!
Vous pouvez la joindre a 418-665-5646 ou visitez la page Facebook Espagnol pour voyager.
 

Partager cet article