Les maires saluent le travail de Dominic Tremblay

Les maires saluent le travail de Dominic Tremblay

Le maire de l'Isle-aux-Coudres, Dominic Tremblay, a annoncé lundi qu'il doit quitter la mairie pour des raisons de santé.

La préfet de la MRC de Charlevoix et mairesse de Saint-Urbain, Claudette Simard, le maire de Baie-Saint-Paul, Jean Fortin,  le maire de Petite-Rivière-Saint-François, Gérald Maltais et le préfet de la MRC de Charlevoix-Est, Sylvain Tremblay,  ont tous apprécié travaillé avec Dominic Tremblay, qui a été maire de l’Isle-aux-Coudres pendant près de 23 années.

Dominic Tremblay a annoncé son départ de la mairie lundi soir. « J’ai eu un moment de tristesse lorsque j’ai appris son départ surtout que ce n’est pas son choix, a commenté Claudette Simard. J’ai beaucoup aimé travaillé avec lui. Il est très dynamique et dévoué envers sa municipalité et la MRC. C’est un modèle à suivre. Nous soulignerons son travail lors d’un hommage que nous tiendrons cet automne ».

Le maire Jean Fortin a travaillé avec Dominic Tremblay depuis plus de 20 ans. « J’ai appris son départ avec un peu de tristesse puisque je connais l’engagement de Dominic. Ce n’est pas facile de quitter ainsi . C’est un homme de développement tout comme moi. Nous nous entendons bien. Je salue son intégrité et son sens de la justice. Je lui souhaite la meilleure santé possible. Mes pensées sont avec lui. Il a pris la meilleure décision puisque la santé c’est ce qui a de plus important.»

Le maire Gérald Maltais entame sa 9e année à la mairie, Dominic Tremblay était donc à la MRC lors de ses débuts. « C’est sûr que la nouvelle de son départ m’a attristé. Je tiens à le remercier pour son bon travail. Il travaillé autant pour sa municipalité que pour la MRC. Il avait une vision régionale. Cela me fera plaisir de le revoir »

Le préfet de la MRC de Charlevoix-Est, Sylvain Tremblay, a aussi salué le travail de Dominic Tremblay. «Le maire de l’île quitte son poste, le capitaine quitte son bateau! L’équipage va s’ennuyer! Je salue son travail auprès de sa population. Un homme sympathique qui a pris à coeur le développement social et économique de son île! Tel un vrai Tremblay, le coeur et la détermination ont été sa marque de commerce à la barre de son île. »