Les Grands-Jardins jouent les figurants

15 juillet 2009
Temps de lecture :

 

Présenté depuis une semaine dans quelque 120 salles au Québec, le film De père en flic connaît jusqu’à maintenant du succès, lui dont certaines scènes ont été tournées dans les Grands-Jardins qui y tiennent un important rôle de figuration.

«C’est un très bon film, une comédie très efficace. On rit beaucoup», de commenter en premier lieu Claire Ducharme, directrice des parcs des Grands-Jardins et des Hautes-Gorges et qui a assisté à la première du film le 21 juin dernier à Montréal. Avec en tête d’affiche l’humoriste Louis-José Houde, les comédiens d’expérience Michel Côté et Rémy Girard ainsi que Caroline Dhavernas, Jean-Michel Anctil et Patrick Drolet, le film a amassé depuis sa sortie il y a une semaine plus de 1,8 millions $.

Pendant 5 jours en juillet 2008, trois décors du parc ont servi de scènes de tournage, soit le camping Arthabaska, le lac des Îles et la rivière Malbaie. Une bonne partie de l’action se déroule d’ailleurs dans le parc. «Ceux qui connaissent le parc le reconnaîtront. Il y a de très belles scènes de nature des Grands-Jardins», de constater Mme Ducharme.

Portant sur la relation père-fils, la comédie policière raconte l’acrimonie entre deux policiers, Michel Côté dans le rôle du père et Louis-José Houde dans celui du fils. Ces derniers devront infiltrer un groupe de thérapie sur les conflits père-fils afin d’obtenir la collaboration de l’avocat d’un gang criminel qu’ils tentent de déjouer.

Ni le parc ni Charlevoix ne sont situés dans le film. «C’était convenu comme ça. Le scénario prévoyait par exemple de la chasse à la perdrix, ce qui n’était pas conciliable avec notre vocation de conservation. Mais le parc est mentionné dans les remerciements», d’expliquer Mme Ducharme, qui «parierait» plus sur le succès de ce film que celui de Duo.

De père en flic sera présenté au cinéma La Malbaie à partir du 31 juillet prochain. Une grande première régionale pourrait s’organiser selon l’intérêt des producteurs et du parc. À suivre !

Partager cet article