Les femmes d’abord chez Iris

Par Emelie Bernier 3:44 PM - 18 septembre 2018
Temps de lecture :
Une oeuvre de Josée Miller

La Galerie d’art Iris consacre sa prochaine exposition, dont le vernissage aura lieu le samedi 22 septembre à 16h, à 5 femmes artistes. Les Danielle Champoux, Joanne Gauthier, Louise Lauzon, Josée Miller et Pauline T. Paquin ont en commun un démarche artistique audacieuse et une carrière établie.
Danielle Champoux réinvente la peinture des fleurs en invitant la sculpture dans ses œuvres. Joanne Gauthier, pour sa part, fait intervenir la peinture et le collage pour traiter ses sujets flamboyants.
Louise Lauzon, saluée dès l’adolescence par le Frère Jérôme, un des signataires du refus global, Josée Miller et ses scènes du quotidien, et Pauline T. Paquin, dont le travail fraie dans les eaux de l’enfance, complètent le quintette féminin.
Des œuvres de plus de soixante-dix artistes aux styles diversifiés, réunissant peintures, sculptures, métiers d’art et joaillerie sont offertes à la Galerie d’art Iris qui compte trois adresses au centre-ville de Baie-Saint-Paul ainsi qu’une succursale à l’hôtel Le Germain Charlevoix.
Une œuvre de Josée Miller.

Partager cet article