Les Éclairs battus 9 à 3 : « Il faut le dire, on s’est fait donner une volée »

Par Gilles Fiset 4:16 PM - 29 novembre 2017
Temps de lecture :

Alexandre Mailloux, quatrième meilleur compteur de la Ligue de hockey sénior du lac au fleuve.

« Il faut le dire, on s’est fait donner une volée », commente Jean-François Dufour, l’entraineur des Éclair de Charlevoix, au sujet du match de samedi dernier contre le MGR Express à Jonquière. Un alignement très incomplet a éloigné la victoire de l’équipe charlevoisienne.
Par Gilles Fiset
Une première période désastreuse, dont le pointage ne reflétait pas la qualité de jeu de l’équipe de hockey sénior de Charlevoix, a sapé le moral des troupes de Jean-François Dufour dès le départ. Le MGR Express a joué de chance selon l’entraineur des Éclairs et compté quatre points pour un seul du côté de l’équipe charlevoisienne. « On joué une belle première période. On a eu de bonnes chances de marquer, mais on a frappé deux poteaux. L’équipe de Jonquière, elle, a réussi deux buts avec des rebonds chanceux. Ça nous a fait mal dès le départ », confie M. Dufour. En deuxième, le cinquième but du MGR nous a scié les jambes », ajoute-t-il avec amertume.
Le MGR Express a par la suite continué à compter deux autres points en deuxième puis en troisième période pour un total de neuf buts. Les Éclairs de leur côté ont réussi à déjouer deux autres fois le cerbère du filet adverse en troisième période, cumulant trois points.
Il faut dire que la formation de Charlevoix a présenté un alignement plutôt clairsemé. « Il nous manquait six bons joueurs réguliers, dont quatre défenseurs », affirme l’entraineur des Éclairs. « Ça ne veut pas dire que l’on aurait gagné si on n’avait eu tout notre monde. Je ne cherche pas à excuser notre défaite. Mais c’est dur de faire une belle opposition, quand il te manque autant de bons éléments », ajoute-t-il.
Charlevoix passe en troisième avec six points, un point derrière Jonquière qui cumule 7 points, mais loin devant la quatrième et dernière position avec 2 points, la Haute-Côte-Nord. La formation de Dolbeau-Mistassini trône en première position avec 11 points.
L’équipe de Charlevoix jouera son prochain match le vendredi 1er décembre à 21 h à l’aréna de Clermont.
Les Éclairs seront alors confrontés aux Excavation A. Savard de la Haute-Côte-Nord.
 
 
 
 

Partager cet article