Les Bâtisseurs agrandiront à Baie-Saint-Paul

Par Jean-Sébastien Tremblay 6:48 AM - 4 octobre 2018
Temps de lecture :
 Alors que la construction de la Résidence des Bâtisseurs de La Malbaie va bon train, l’entreprise annonce déjà un agrandissement à celle de Baie-Saint-Paul.
« Les Bâtisseurs à Baie-Saint-Paul, c’est un succès. Dès que la résidence de La Malbaie est terminée, nous débuterons la phase deux ici », déclare Alain Madore, directeur général de l’établissement. Ayant accueilli ses premiers résidents le 1er mars 2017, la presque totalité des 180 appartements pour retraités autonomes ou semi-autonomes a vite trouvé preneurs. Présentement, quelques unités de deux chambres sont disponibles.
« Nous nous sommes rendu compte que 90 % de notre clientèle sont des femmes seules. Avec toutes les activités offertes, elles sont rarement dans leur appartement. Nous constatons donc une forte demande pour les unités plus petites, de type loft ou deux et demi », poursuit-il.
En ce sens, les nouveaux appartements seront adaptés à cette réalité. Environ 90 seront construits, et ils seront de plus petit format. L’agrandissement se fera à l’ouest de l’édifice existant.
« La livraison est prévue en 2021 – 2022 », affirme M. Madore. Plusieurs résidents rencontrés lors d’une journée porte ouverte ont confié particulièrement aimer leur nouveau milieu de vie. Ils apprécient la piscine, la chapelle, la salle de cinéma et le salon de coiffure. « Ici, c’est une grande famille. Notre mère est en sécurité, et, pour nous, c’est ce qui est important », ont énoncé les proches d’une résidente.
Plus à l’est, les travaux de construction de la Résidence des Bâtisseurs de La Malbaie se déroulent selon l’échéancier prévu.
Rencontrée au sixième étage du futur édifice, Isabelle Tremblay, directrice de l’hébergement, était visiblement heureuse de l’avancement de l’ouvrage. « Nous savions que la vue serait belle. Maintenant que nous y sommes, elle est exceptionnelle », affirme-t-elle.
Cette dernière souligne que la situation géographique choisie, soit le site de l’ancienne Poulette grise, offre des points de vue tant sur le fleuve, les montagnes et la ville. Selon celle-ci, la population a été réceptive au projet et elle est satisfaite du progrès des réservations.
« 50% des logements sont loués. Et nous ouvrirons nos portes dans un an, en septembre 2019 », confie Mme Tremblay. Les futurs locataires sont âgés de 77 ans, en moyenne.
« Le crédit d’impôt pour le maintien à domicile des aînés aide beaucoup nos clients de 70 ans et plus. Pour ceux âgés entre 68 et 70 ans, la Résidence des Bâtisseurs offre un rabais équivalent », explique-t-elle.
Les travaux sont réalisés par l’entreprise Nadeau et Boulé. Plus de 60 travailleurs participent à leur réalisation.

Partager cet article