Le projet Vision-Travail est de retour

Le projet Vision-Travail est de retour

Chantale Lemieux et Floor Bruno du Centre des femmes de Charlevoix estiment que les femmes ressortent grandies du projet Vision-Travail.

Depuis 19 ans, près de 300 femmes ont bénéficié du projet de préparation à l’emploi, Vision-Travail. Le Centre-Femmes aux Plurielles et le Centre Femmes de Charlevoix recrutent des femmes qui seraient intéressées par cette formation financée par Emploi-Québec.

Vision-Travail poursuit comme objectif de favoriser le cheminement personnel et professionnel des femmes en tenant compte de leurs capacités et de leurs limites. Sous la forme d’ateliers, les participantes sont invitées à échanger. Ils permettent notamment de favoriser la connaissance de soi, la coopération et le développement du savoir-faire et du savoir-être en milieu de travail.

Ajoutons que cette formation sera d’une durée de 24 semaines à raison de 21 heures par semaine. La session débutera le 14 octobre et les activités se termineront à la mi-avril. Pour compléter cette formation, les participantes bénéficieront de cinq semaines d’accompagnement personnalisé afin d’assurer une continuité dans la démarche d’employabilité de chacune.

Pour informations et inscription, les femmes de la  MRC de Charlevoix-Est doivent joindre Anne Marie Leroux par téléphone au 418-665-7459 poste 234 ou par courriel à anne-marie.leroux@cfplus.org Pour le secteur de la MRC de Charlevoix, les personnes intéressés peuvent communiquer avec Chantale Lemieux par téléphone au 418-435-5752 poste 231 ou par courriel chantale.lemieux@cdfdc.org.