Le portail AccèsBois: un moteur pour l'économie forestière

Par Emelie Bernier 21 janvier 2009
Temps de lecture :

Le marché du bois local dispose depuis novembre dernier d’un nouvel outil de promotion, le portail AccèsBois. Depuis sa mise en ligne depuis, près de 600 internautes l’ont visité et ce chaque mois.

L’initiative découle du Forum sur l’utilisation du bois qui s’était tenu en 2007 à Petite-Rivière-Saint-François, alors que des intervenants de différents milieux touchant la foresterie s’étaient réunis afin d’assurer un sain développement de l’industrie locale du bois de transformation, notamment au sein du projet du Groupe le Massif.

Karine Horvath confie que dès ce forum, les partenaires ont entrepris une mobilisation sans précédent. Le portail en découle. ‘Nous avons jeté les bases durant le forum, car cela nous apparaissait une excellente façon de mettre en lien les utilisateurs et les entreprises. C’est une initiative charlevoisienne qui s’est étenduà l’échelle de la Capitale Nationale.’

Le budget total pour la création du portail est de 7500$ dont 5000$ ont été fournis par le fonds de développement régional de la conférence régionale des élus (CRÉ de de la Capitale Nationale).

Le répertoire invite les entreprises impliquées dans la distribution de matière ligneuse, la récolte, la transformaiton et la construction à remplir une fiche qui pourra ensuite être consultée par les usagers du site. L’accès tant pour les entreprises que pour les particuliers est gratuit.

www.accesbois.com   

Partager cet article