Le maire Jean-Claude Simard sollicite un sixième mandat

25 juin 2009
Temps de lecture :

Jean-Claude Simard, maire de Notre-Dame-des-Monts depuis 1989, sollicitera un sixième mandat lors des élections municipales en novembre prochain. En 2005, M. Simard avait été réélu en obtenant une forte majorité de 69 %.

 

«J’ai encore le goût et la passion de travailler pour les citoyens de la municipalité. J’ai l’expérience, la santé et je suis disponible en tout temps. Puis, j’ai plein de projets en tête», exprime-t-il d’entrée de jeu, incapable de prédire s’il affrontera un adversaire le jour du scrutin.

 

M. Simard, préfet suppléant à la MRC de Charlevoix-Est et président de quatre comités régionaux dont la sécurité publique, est fier de sa besogne accomplie depuis vingt ans à titre de maire : «Mon équipe et moi avons réalisé un beau coup lors de mon entrée à la mairie au début des années 1990, celui de concrétiser trois projets dans un avec l’eau potable, l’assainissement des eaux usées et la rue principale. Ce qui nous permis de développer la municipalité à l’aide de solides infrastructures de base au coût abordable de 2 millions $, montants qui dépasseraient le cap des 20 millions aujourd’hui», analyse-t-il.

 

Au-delà de 90 nouvelles résidences ont été construites sur son territoire depuis vingt ans : «Nous avons accueilli 13 nouvelles familles dans la rue du Jardin au cours des dernières années et nous prévoyons la construction d’une vingtaine d’autres additionnelles dans un futur rapproché. La municipalité est en plein essor, car nous offrons des services de base de grande qualité qui sont payés, à un prix accessible pour les jeunes résidants qui vivent, en outre, dans le décor enchanteur de l’arrière-pays», avance le maire.

 

Jean-Claude Simard, s’il est réélu, poussera dans le même sens aux côtés des membres du conseil municipal, composé à l’heure actuelle de trois hommes et de trois femmes : «Je continuerai également à travailler main dans la main avec les nombreux jeunes citoyens qui oeuvrent de façon bénévole au sein d’une multitude d’organismes dont le comité famille, le comité des loisirs, la maison des jeunes et le comité culturel», promet-il, en guise de conclusion.

Partager cet article