Le gin des Charlevoyous est lancé!

Par Emelie Bernier 9:37 AM - 30 novembre 2018
Temps de lecture :
Alexandre, Francine, Madeleine et Maurice n'étaient pas peu fiers de lancer le premier gin de la maison.

Amis, partenaires et membre de la grande confrérie des Charlevoyous étaient réunis hier dans une ambiance festive à la boutique de la Maison d’affinage Maurice Dufour pour le dévoilement du premier gin de la famille de vins et spiritueux agricoles.

Plusieurs bouteilles du premier spiritueux, un gin d’été à la fois costaud et fleuri, avec ses effluves de camomille, de racine d’angélique et de baies de genévrier, ont rapidement trouvé preneur. La production totale ne dépasse pas les 400 bouteilles et celles qui restent sont en vente sur place, dans un environnement revampé.
Maurice Dufour n’est pas peu fier de pouvoir compter sur une relève pro-active, sa fille Madeleine et son fils Alexandre. Ce dernier est davantage impliqué dans la distribution, la mise en marché, le marketing et la production. La lignée des vins et spiritueux Charlevoyou est le dada de Madeleine qui s’implique aussi dans la gestion des ressources humaines.
L’entreprise emploie une vingtaine de personnes.
Le prochain produit à être lancé devrait être la volka, une vodka produite à partir du lactosérum, un résidu de la production fromagère, fer de lance de l’entreprise. Une nouvelle cuvée de gin devrait voir le jour en 2019.

Partager cet article