Le Frank et Michel rate son premier tour de piste

27 septembre 2009
Temps de lecture :

Vêtus de leur nouvel uniforme, les joueurs du Frank et Michel ont perdu leur premier duel de la saison, encaissant un revers sans équivoque de 7 à 3 aux mains du Frontenac de Québec, samedi soir dernier, devant plus de 250 partisans qui s’étaient donné rendez-vous dans l’enceinte de l’aréna de Clermont.

 

 

La troupe de l’entraîneur Marc Ouellet, rebaptisée le Frank et Michel de Charlevoix (autrefois les Rorquals), a raté son premier tour de piste en marge du calendrier régulier de la ligue de hockey de la Capitale, division Junior AA.

 

 

Le match avait pourtant débuté sur une bonne note avec un but rapide de l’attaquant

Dave Côté

. Le scénario s’est gâté par la suite. Les joueurs du Frontenac, peu nombreux comparativement à l’alignement complet du Frank et Michel, ont pris les choses en mains, déployant un système de jeu collectif qui a donné du fil à retorde à la défensive locale :

 

 

«Nous avons tout simplement manqué d’intensité, analyse M. Ouellet. Frontenac n’avait que neuf joueurs en uniforme et le mot d’ordre était de les frapper dès le départ en vue de les fatiguer et pour prendre le contrôle du jeu.»

 

Kim-Rodheric Côté et Jérémie Paquet ont marqué les autres filets dans les camps des vaincus : «Ce n’est que le premier match de la saison, c’est une question d’ajustement», s’est contenté de dire le nouveau gérant Martin Boilard.

 

 

Marc Ouellet compte bien corriger le tir lors de la prochaine rencontre contre les Élans de Charlebours, le vendredi 2 octobre, à l’aréna Marcel-Bédard de Beauport :

 

«Je vais dire à mes gars de cimenter le jeu d’ensemble, de présenter une meilleure cohésion sur la glace. Il faut lire le jeu et réagir en conséquence. C’est ce qui n’a pas été fait contre Frontenac», glisse-t-il en guise de conclusion.

 

Une trentaine d’images sont aujourd’hui en ligne dans l’album photo, dans le dossier intitulé «Frank et Michel hockey junior AA». Bonne visite!

Partager cet article