Le démantèlement des postes d’Hydro-Québec se poursuit

Par Lisianne Tremblay 5:17 PM - 14 août 2018
Temps de lecture :

Depuis quelques semaines, Hydro Québec procède au démantèlement de ces postes situés à Baie-Saint-Paul et à Saint-Hilarion. « À Baie-Saint-Paul, les structures métalliques ont été complètement enlevées et nous sommes rendus à la réhabilitation des sols, a souligné le porte-parole, Daniel Banville. Ils seront aussi décontaminés puisque nous le faisons systématiquement. À Saint-Hilarion, la réhabilitation des sols débutera la semaine prochaine. »
Les travaux de démantèlement coûteront 300 000 $ pour le poste de Baie-Saint-Paul et 150 000 $ pour celui de Saint-Hilarion. Ces travaux seront terminés vers la mi-septembre. Par la suite, les terrains pourront être mis en vente. Les terrains sont d’une superficie de 2586,86 m² pour Baie-Saint-Paul et de 817, 55 m² à Saint-Hilarion.
Rappelons que le nouveau poste de transformation hydroélectrique d’Hydro Québec est désormais situé sur la Côte de Pérou à Baie-Saint-Paul depuis novembre 2016. Les coûts de cette construction s’élevaient à 42 millions $.
Aussi, Hydro-Québec a démantelé un total de 80 kilomètres de ligne électrique entre Saint-Aimé-des-Lacs et Saint-Tite-des-Caps durant l’hiver dernier. Pour ce faire, près de 1 400 structures (poteaux ou portiques en bois) ont été retirées, ce qui a coûté 2,3 millions $.

Partager cet article