Le CTMA n’accostera pas…

Par Eric Maltais 10:27 AM - 25 janvier 2017
Temps de lecture :

Pour des raisons de sécurité, le CTMA Vacancier n’accostera pas à Pointe-au-Pic aujourd’hui pour des raisons de sécurité. Le capitaine a pris cette décision sous le coup de 10 h.
Il navigue donc en direction de Québec où les passagers séjourneront. Cependant, les randonnées en ski et en raquettes prévues demain dans le Parc des Grands-Jardins figurent toujours à l’agenda des 350 croisiéristes d’aventure.
« C’est dommage car nous avions investi beaucoup d’énergie dans ce projet. Nos employés avaient prévu un tracé comprenant 10 km de sentiers à partir des Sources Joyeuses, plus 20 km de destination hors piste. Ils empruntaient des terres de particuliers en redescendant vers le fleuve Saint-Laurent, ce qui donnait une randonnée en forme de loupe mettant en valeur des panoramas exceptionnels », a souligné Vanessa Bouchard, de la Ville de La Malbaie.
Beaucoup de bénévoles, sous la direction de Michel Truchon, supporté par Enrico Duchesne et Sylvain Harvey, ont été impliqués dans ce projet.
« S’ils reviennent l’an prochain, la situation sera plus facile car nous avons maintenant toutes les données en main », a conclu Mme Bouchard.
L’UPA reporte
Par ailleurs, la conférence de presse que les dirigeants de l’Union des producteurs agricoles (UPA) de Charlevoix devait se tenir ce matin aux Éboulements, a été reportée en raison des mauvaises conditions climatiques. Les leaders du milieu agricole poursuivent leur partie de bras de fer envers le gouvernement et le ministre Pierre Paradis dans le dossier de l’accès à leur terre par les motoneigistes en raison des modifications apportées à la taxation municipale.

Partager cet article