Le Crapet prend définitivement le large

Par Emelie Bernier 10 juin 2009
Temps de lecture :

Après 7 ans d’opération, plus de 300 spectacles et presqu’autant d’événements culturels de toutes sortes, l’auberge-bistro culturel Le Crapet-Soleil ferme ses portes.

Carol-Anne Pedneault et Daniel Gaudet ont tout tenté pour éviter l’inévitable. Jusqu’à tout dernièrement, ils ont cru pouvoir vendre leur auberge, mais le destin en a décidé autrement. Accusant des arriérés de paiement de quelques dizaines de milliers de dollars, notamment sur l’hypothèque, les propriétaires ont dû remettre les clés du bâtiment à la Caisse Desjardins.

« Depuis quelques mois, la menace de saisie planait, on a travaillé fort pour l’éviter. C’est triste pour l’île, triste pour la culture, pour la musique émergente, triste pour tous ces gens qui venaient s’y abreuver, s’y ressourcer, s’y éclater… Mais nous sommes en santé et nous avons encore plein de projets. C’est ça qui compte », de commenter avec la volonté qu’on lui connaît Carol-Anne Pedneault.

Deux ans de travaux sur l’Île, une saison marquée par des problèmes de santé pour Daniel en 2007 et un contexte économique qui a rendu le refinancement impossible auront eu raison de l’établissement coloré, unique en son genre, et auquel les musiciens ont toujours été fidèles.

« La vente était notre seule issue, mais elle n’a pas eu lieu », d’ajouter Mme Pedneault dans un courriel envoyé aux amis du Crapet et aux médias.

Partager cet article