Le conseiller Jacques Tremblay déplore la perte de services à l'Hôpital de La Malbaie

Par Lisianne Tremblay 11:07 AM - 22 août 2018
Temps de lecture :

Le conseiller municipal Jacques Tremblay critique le maire Michel Couturier concernant l’abandon de projet dans le secteur de Pointe-au-Pic.

Le conseiller municipal du centre-ville de La Malbaie, Jacques Tremblay, se dit préoccupé par la continuité des services de santé à l’Hôpital de La Malbaie.
Le dossier de l’hôpital de La Malbaie se poursuit depuis 10 ans. «Plusieurs premiers ministres et ministres de la santé se sont succédés et en ont fait l’annonce sans que pour autant l’on procède à l’exécution. Rappelons que les infrastructures actuelles sont très déficientes et ne répondent plus aux normes cliniques actuelles (exiguïté des chambres, des salles d’attentes et autres services)» , a-t-il indiqué dans un communiqué.
Aussi, Jacques Tremblay déplore que le nombre de médecins soit insuffisant pour dispenser les services requis par la population de Charlevoix-Est et ce, autant pour les médecins de famille (omnipraticiens) que pour les spécialités. Pour pallier à cette situation, l’hôpital de La Malbaie doit avoir recours à des médecins dépanneurs pour assumer l’urgence et l’hospitalisation. Le nombre insuffisant de médecins entraîne également des découvertures en chirurgie et en anesthésie.
 

Partager cet article