L’Australie à l’honneur pour la 27e édition de Rêves d’automne

Par Lisianne Tremblay 5:50 PM - 22 août 2017
Temps de lecture :

La directrice Cathy Martin, le maire Jean Fortin, la préfet Claudette Simard, et la présidente de la COFEC. Karine Horvath, sont accompagnés des membres du conseil d’administration, qui étaient tous fiers de lancer cette 27e programmation de Rêves d’automne.

La 27e édition de Rêves d’automne, Festival de peinture, qui animera la ville de Baie-Saint-Paul, du 22 septembre au 1er octobre, accueillera une délégation d’artistes australiens en plus de proposer une programmation riche et créative afin de faire vivre aux festivaliers une expérience mémorable.
Les artistes australiens seront ici du 28 septembre au 1er octobre «Le volet international Couleurs sur le monde de Rêves d’automne contribue à faire rayonner notre région, notre province et notre pays, a noté la directrice du Festival de peinture, Cathy Martin. Nous organisons des soupers thématiques avec nos partenaires restaurateurs afin de faire découvrir cette culture aux gens d’ici. Nous leur proposons de vivre une aventure interculturelle puisque les artistes québécois s’envoleront pour l’Australie en 2018. »
Cette année, le Festival accueillera une participation record avec quelque 200 artistes peintres, artisans, producteurs, musiciens, qui seront présents durant les 10 jours du festival. Aussi, la 14e édition du Concours national de peinture continue de faire sa marque avec la participation de 135 artistes et la présentation de 235 œuvres.
Comme nouveauté cette année, le film «Australie» sera projeté dans les Jardins des Petites franciscaines de Marie le 29 septembre en collaboration avec Les Filmanthropes. Une exposition de photos est aussi prévue sur la Place Rêves d’automne . Cette dernière fera encore une place aux producteurs régionaux qui auront leur coin du terroir durant les deux fins de semaine du Festival.
Hommage à Claude Le Sauteur
Pour souligner cette 27e édition, Rêves d’automne rendra hommage à Claude Le Sauteur, artiste-peintre, qui a marqué la région de Charlevoix. Conférence, expositions, ateliers créatifs sont prévus afin de permettre à tous de découvrir ou redécouvrir la vie et l’œuvre de l’artiste. L’activité incontournable « Une rue à peindre» se tiendra sur la Place Rêves d’automne le 24 septembre alors que le « Rendez-vous des artistes» aura lieu sur la rue Saint-Jean-Baptiste les 30 septembre et 1er octobre.
Étant donné que les artistes ayant peint l’an dernier au Jardin de François ont adoré l’expérience, le comité organisateur de Rêves d’automne a bonifié cette activité cette année. Les peintres et les artisans créeront dans ce lieu unique du 22 au 24 septembre.
Aussi, des activités réservées aux jeunes sont au programme dont Peintres en herbe et un atelier créatif avec l’artiste André Girard. Toute la programmation est disponible sur le site Internet au www.revesdautomne.com

Partager cet article