L’Artifête, un succès!

L’Artifête, un succès!

La famille Bergeron

Plus de 500 personnes ont participé à la première édition de l’Artifête organisé par la Ville de Clermont le 25 novembre dernier. L’évènement, qualifié de succès par les organisateurs, est appelé à revenir dans les prochaines années, mais peut-être avec certains ajustements.
Vers 14 h, l’évènement a connu son apogée avec le spectacle de la famille Bergeron, qui a plongé les 275 spectateurs présents dans l’esprit des Fêtes avec leurs rythmes de Noël. Tout au long de la journée, les visiteurs ont pu se procurer des produits locaux, confectionnés par plus de 25 artisans du coin. Pour Solange Lapointe, conseillère municipale responsable de l’évènement, il s’agissait du parfait endroit pour dénicher des cadeaux uniques en prévision de festivités de la fin de décembre.
Nicolas Savard, directeur des loisirs à la Ville de Clermont, dresse un bilan plus que positif de cette première édition. Il est très satisfait de la réponse de la population. Il exprime la volonté de la municipalité de valoriser les artisans locaux. Pour les prochaines éditions, il entrevoit la possibilité de changer la date afin de faciliter la location de chapiteaux ainsi que de modifier quelque peu la formule.
Tous les artisans rencontrés sur place se disaient heureux de l’expérience. La gaieté des Fêtes était également visible sur le visage des visiteurs.