Lancement du livre L'invité surprise du G7

Par Myriam Boulianne 3:48 PM - 17 juin 2018
Temps de lecture :

Le 2 juin, l’auteur Markus, de son vrai nom Marc Deulceux, est venu lancer son livre « L’invité surprise du G7 » au Musée de Charlevoix. Ce thriller fantastique raconte l’histoire d’un homme invisible. Traqué par la police et par la CIA, le personnage principal décide de venir se réfugier au Manoir Richelieu pendant le G7.
L’auteur Markus y raconte l’histoire d’un homme qui deviendra du jour au lendemain invisible. Advenant sa nouvelle situation, le protagoniste commettra plusieurs délits, mais avec la police et la CIA à ses trousses, il constate qu’il devra révéler au monde entier sa situation particulière. Le personnage principal décide donc de venir se confier au premier ministre Justin Trudeau lors du G7 à La Malbaie. Bien évidemment, tout ne se passera pas comme prévu : « Les rebondissements s’enchaînent comme au cinéma jusqu’à la dernière page. »
L’auteur est d’origine française, mais Québécois d’adoption. L’idée du livre lui est venue l’année dernière lors de ses vacances au Manoir Richelieu. Le site enchanteur du Manoir lui a inspiré l’histoire du roman : « Ç’a été une inspiration du moment. Quand je suis rentré chez moi une semaine après, les mots sortaient tout seuls ! »
Il reconnaît la touche comique du roman : « C’est un peu l’histoire d’un homme inconnu à Montréal qui se retrouve avec le gratin de la politique mondiale au Manoir Richelieu. »
Markus est venu au Québec pour la première fois en 1996 pour un stage comme journaliste à La Presse. Après avoir pratiqué le métier de journaliste pendant une douzaine d’années en France, il est revenu vivre au Québec. Cela fait aujourd’hui plus de sept ans qu’il réside à Montréal avec sa
femme et leur fille. « L’invité surprise du G7 » est son premier roman et il est disponible dans toutes les librairies du Québec.

Partager cet article