Lancement de l’entreprise Mode-Ik

Lancement de l’entreprise Mode-Ik

La Clermontoise Valérie Boulet a récemment ouvert sa friperie en ligne Mode-Ik. Ainsi, l’entrepreneure à la fibre écologique souhaite faire découvrir aux gens de Charlevoix les joies de l’achat de vêtements de seconde main et des produits artisanaux.

Valérie est convaincue qu’il n’est pas nécessaire de payer le gros prix pour être à la mode. Si l’idée d’une friperie en ligne lui trotte dans la tête depuis une dizaine d’années, cela fait seulement un an qu’elle s’affaire à la construction de son projet : « Avec la nouvelle ère sur le web et les achats en ligne, j’ai décidé de partir un site internet pour commencer. »
Les vêtements qui sont à vendre sur son site proviennent de dons, de lots qu’elle achète dans les friperies et de vêtements qu’elle recycle. Elle essaie de trouver des vêtements provenant de boutiques qu’on ne retrouve pas dans la région, tels que Reitmans, Old Navy et H&M, entre autres. « Je veux donner l’opportunité aux Charlevoisiens de magasiner comme s’ils étaient en ville », affirme-t-elle.
Cependant, il est à noter que son site livre partout au Québec et au Canada.
À l’automne, Valérie prévoit également ajouter une offre de produits artisanaux sur son site internet, tels que des savons et des produits à lessive écologiques qu’elle fabrique. Conscientisée jeune au recyclage, elle espère avec son site « donner un coup de pouce à la nature ».
Vous pouvez visiter le site de la friperie au lien suivant : www.mode-ik.com