L’Alliance Arc-en-ciel lance un projet pour Charlevoix

L’Alliance Arc-en-ciel lance un projet pour Charlevoix

La nouvelle chargée de projet de l’Alliance Arc-en-ciel, Joanie Moreau, mettra en œuvre le projet « Charlevoix, vers une région ouverte à la diversité ». Elle est accompagnée du directeur général de l’organisme, Louis-Filip Tremblay.

Crédit photo : Courtoisie

L’Alliance Arc-en-ciel de Québec, organisme qui lutte pour les droits des lesbiennes, des gais, des bisexuels et des transgenres (LGBT +) et contre l’homophobie, fera un projet dans notre région. L’initiative qui porte le nom de « Charlevoix, vers une région ouverte à la diversité » permettra d’abord de mettre en place un comité d’action sur la diversité sexuelle et la pluralité des genres.

Pour réaliser ce projet, l’Alliance Arc-en-ciel a reçu une aide financière de 20 000 $ du gouvernement du Québec. «Nous avons engagé une ressource qui se rendra dans la région de Charlevoix pour que le projet se concrétise en actions concrètes, a mentionné le directeur général de l’Alliance Arc-en-ciel, Louis-Filip Tremblay. Il se fera en plusieurs étapes. Le comité d’action sera formé d’organismes communautaires et de citoyens afin de tâter le pouls et de déterminer les besoins réels par rapport aux différents milieux. Une des premières actions que nous avons mise en place est le déploiement des alliés. Nous voulons amener les gens à s’engager. Par exemple, un employeur peut offrir une conférence ou une formation à ses employés afin de les sensibiliser. »

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Caroline Simard, appuie la mise en œuvre de cette initiative pour la région de Charlevoix. « Je félicite l’Alliance Arc-en-ciel pour cette excellente nouvelle et je salue son organisation pour son engagement envers le mieux-être des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles et transgenres de chez nous. » Rappelons que lorsque la députée a rencontré les représentants de l’organisme en décembre dernier, elle a constaté le besoin criant de briser l’isolement des personnes LGBT+ dans la région de Charlevoix en multipliant des occasions de rencontres et de réseautage.