L'album «Pour l'amour de l'accordéon» signé Yolande Bradet

20 août 2009
Temps de lecture :

Depuis cinq ans, Yolande Bradet caressait l’idée d’enregistrer un album dans un vrai studio orchestré par un technicien professionnel.

 

La musicienne de Saint-Urbain, conjointe de Robert Tremblay, a finalement réalisé son rêve, en collaboration avec Fernand Pelletier de Québec.

L’œuvre musicale «Pour l’amour de l’accordéon» a vu le jour au début de l’été et deux mois plus tard, 160 exemplaires ont déjà trouvé preneur sur les 200 copies que Mme Bradet a en sa possession.

 

 

L’album contient 20 pièces musicales qui peuvent être utilisées pour la danse de ligne ou pour écouter tout simplement dans les moments de détente.

 

Yolande a enregistré son disque à l’aide d’un accordéon trois rangées, accompagnée d’une guitare, d’un piano, d’un violon et d’une batterie : «M. Pelletier a avoué que j’étais l’une des rares femmes au Québec à jouer sur un accordéon trois rangées et que c’était l’un des ses meilleurs enregistrements avec cet instrument», fait savoir Mme Bradet.

 

Les pistes sonores sont excellentes, à la hauteur du talent de cette mère de deux enfants et grand-mère de deux petits-enfants.

 

 

Yolande est tombée jeune en amour avec l’accordéon. Néanmoins, c’est vers l’âge de 30 ans qu’elle s’est véritablement familiarisée avec les notes, s’exerçant sans relâche afin d’atteindre un niveau de perfection qu’elle s’était fixé au préalable : «Aujourd’hui, dit-elle, je me produis dans le cadre de galas à Saint-Hilarion, à l’île d’Orléans ou à Donnaconna, dans les résidences pour personnes âgées, dans les réceptions de mariage et dans les soirées au printemps dans les cabanes à sucre, entre autres».

 

Il y a cinq ans environ, elle a remporté la palme lors d’un gala à Saint-Hilarion, ce qui lui donna un laissez-passer pour la grande finale à l’île d’Orléans parmi18 finalistes : «J’ai gagné la finale et j’ai eu droit, en compagnie de Robert, à une limousine, à une bouteille de champagne et à un bon repas dans un restaurant du Vieux-Québec », se rappelle-t-elle, le visage illuminé d’un beau sourire.

 

On peut se procurer le disque auprès de l’artiste en composant le 639-2653 ou dans les soirées où elle se produit sur la scène.

Partager cet article