La ville de Baie-Saint-Paul anticipe un surplus

Par Lisianne Tremblay 8:09 PM - 12 novembre 2018
Temps de lecture :

Le maire Jean Fortin voit le confinement comme un dernier effort à donner.

La ville de Baie-Saint-Paul adoptera son budget le 18 décembre, mais le conseil municipal peut déjà anticiper un surplus de plusieurs centaines de milliers de dollars sur un budget anticipé de 16 millions $. 
La municipalité souhaite maintenir un taux de taxation acceptable pour l’année 2019, selon le discours du maire, présenté lundi lors de la séance ordinaire du conseil municipal. Le surplus accumulé se chiffre à 1,3 millions soit 418 051 $ de plus que l’an passé. La dette s’élève pour sa part à 39,6 millions $, soit 1,2 million $ de plus par rapport à 2016. « Les investissements de l’année 2017 s’élèvent à 5, 038 millions $, dont près de 50 % pour des travaux de réfection de rues et 1,17 million $ pour le complexe Maison Mère. Ce projet nous amène à penser à agir de façon collective, a commenté Jean Fortin. Aussi, les premières phases des projets de la réfection de l’aréna et du Pavillon Saint-Laurent seront réalisées en 2019. »
Parmi les réalisations en 2018, mentionnons l’entente avec le Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul concernant l’acquisition de l’école Thomas Tremblay, l’embauche d’une commissaire au développement, la diminution de la vitesse à 40 km/h, les travaux d’amélioration du réseau d’égout et la mise à niveau de l’Hôtel de ville.

Partager cet article