La Ville de Baie-Saint-Paul accepte de prêter 300 000 $ à Maison mère

Par Gilles Fiset 9:24 PM - 10 Décembre 2018
Temps de lecture :

photo d’archives

Pour permettre à Maison mère de bénéficier d’une certaine liquidité afin de payer ses frais et continuer à fonctionner, la Ville de Baie-Saint-Paul a annoncé qu’elle allait lui faire un prêt de 300 000 $. « L’argent sera pris à même nos disponibilités budgétaires et il nous sera remis dès que Maison mère aura l’argent supplémentaire pour pouvoir rembourser », a affirmé le maire de Baie-Saint-Paul, Jean Fortin, lors de la séance du conseil municipal du 10 décembre.
La Ville de Baie-Saint-Paul veut ainsi s’assurer que le complexe puisse passer à travers une période plus difficile avant de voler de ses propres ailes. « La possibilité de faire ses frais durant les trois premières années est très difficile et c’est même un peu plus difficile que l’on pensait. Mais, c’est une grosse bâtisse et l’on voit qu’il y a des coûts importants », explique le maire.
D’ailleurs, de nouveaux partenaires et de nouveaux locataires devraient s’annoncer dans les prochains mois, selon le maire Fortin. Cela devrait permettre à l’ancien couvent devenu un complexe locatif de moins dépendre de la Ville.

Partager cet article