La Malbaie: Sam Bilodeau passe à l’attaque

23 septembre 2009
Temps de lecture :

Candidat dans le district Saint-Agnès, Sam Bilodeau choisit l’attaque pour sa première sortie. Il accuse même le candidat à la mairie Rosaire Bertrand de se «chercher un emploi pour sa retraite aux frais des contribuables» !
Selon M. Bilodeau, un vote pour M. Bertrand est un vote pour la continuité de Jean-Luc Simard, un vote «pour des dépenses sans fil directeur, sans vision», dit-il.

Et là ne s’arrête pas sa diathribe, après avoir critiquer les idées de fusion de l’ex-ministre, il rejette celle d’un maire à temps pleine «Est-ce qu’une ville d’environ 9 000 habitants a besoin d’un maire à temps plein ?  », questionne-t-il.

Pourquoi M. Bilodeau, qui fut 8 ans conseiller et deux ans maire de Saint-Agnès, se présente-t-il ?«Je me présente parce que je crois qu’il faut oser dire tout haut : C’est assez l’hémorragie financière.  Les citoyens de Ville La Malbaie n’en peuvent plus de voir leur conseil de ville débattre d’idées de grandeur toutes plus chères les unes que les autres», répond-t-il, promettant une gestion en fonction de la capacité de payer des citoyens.

Après avoir réitéré son appui à la candidate à la mairie Lise Lapointe,  il a souhaité être élu pour gérer «la ville comme on gère un budget familial : «en faisant des choix éclairés, en nommant des priorités, en dépensant selon notre budget et notre capacité de payer.  C’est l’objectif que je me donne !», a-t-il conclu.

Partager cet article