La Maison de la famille déménage

24 Décembre 2008
Temps de lecture :

La Maison de la famille déménage. À l’étroit dans ses locaux actuels de La Malbaie, l’organisme communautaire a finalement décidé de faire le saut après deux ans de réflexion. Elle aménagera en janvier prochain au 995 boulevard Comportée, à quelques rues de son adresse actuelle.

« Ce déménagement est un gros tournant pour nous. Ça fait 9 ans que nous sommes ici à Félix-Antoine-Savard et 2 ans qu’on regarde sérieusement pour un local plus grand », de souligner d’entrée de jeu Diane Martel, directrice générale de l’organisme qui œuvre depuis 12 ans auprès des jeunes familles.

La Maison de la famille, qui compte près de 200 membres, déménagera dès la première semaine de janvier, à temps pour la reprise de ses activités prévue la semaine suivante. Hébergé les dernières années par la Commission scolaire de Charlevoix, l’organisme trouve cette étape d’autant plus importante à franchir qu’elle ne payait pas de loyer.

« Au début, c’était génial comme endroit, mais nous avons pris de l’expansion. C’est avec beaucoup de vigilance que le conseil d’administration a pris cette décision, mais il nous faut suivre notre élan et continuer d’offrir des services de qualité et professionnels qui répondent aux besoins des parents », d’ajouter Mme Martel, citant en exemples les bureaux surpeuplés et l’exiguïté des pièces actuelles qui ne servaient plus adéquatement les besoins de l’organisme et de ses 9 employés.

En s’installant quelques rues plus loin, la Maison de la famille passera d’un espace de 2200 pieds carrés à 3250 pieds carrés. Avec l’aide de divers partenaires financiers, l’organisme s’y installera pour trois ans.

Partager cet article