La Kermesse souhaite recueillir 15 000 $ pour les jeunes

La Kermesse souhaite recueillir 15 000 $ pour les jeunes

Les membres du nouvel organisme La Kermesse et leurs partenaires souhaitent recueillir 15 000 $ pour les jeunes lors de deux journées d’activités les 9 et 10 novembre.

Le nouvel organisme La Kermesse organise deux journées d’activités les 9 et 10 novembre dont un spectacle de gospel avec la venue de la chorale Warrior Gospel choir ainsi qu’un spectacle de variétés avec nul autre que Yann Brassard et plusieurs artistes locaux.

La Kermesse poursuit comme objectif d’amasser de l’argent pour le remettre à d’autres organismes qui œuvrent auprès des jeunes. Sylvie Villeneuve a initié ce projet. « L’an dernier, nous avons connu un immense succès avec notre spectacle de gospel. Nous avons réussi à amasser 23 000 $ en un seul soir. La moitié des profits avait été remis au Relais pour la vie. Nous sommes donc certains de dépasser notre objectif de 15 000 $. »

Cette année, les profits seront remis au Club optimiste de Baie-Saint-Paul, à Forum Jeunesse au club Sakura de Baie-Saint-Paul. Les deux spectacles auront lieu à l’église de Baie-Saint-Paul. Le 9 novembre, les spectateurs pourront voir la chorale Warrior Gospel choir. Ce sont les enfants du jardin d’enfants qui feront la première partie. Yann Brassard participera au spectacle variétés avec plusieurs artistes locaux le 10 novembre. « Je suis très ému de voir l’implication des gens. C’est important de redonner aux jeunes. Je trouve que c’est stimulant de travailler avec des jeunes artistes. Souvent cela prend qu’une graine de talent pour leur permettre de rêver. Ce n’est pas parce nous sommes en région que ce n’est pas possible. »

Hyundai Jean-Roch Thibeault et Kia Charlevoix sont les présentateurs de La Kermesse avec Simard Suspensions. Le président Sébastien Thibeault prend la pose avec Yann Brassard.

Un après-midi cinéma est aussi au programme le samedi alors  que le film «Les indestructibles 2» sera présenté au Carrefour culturel Paul-Médéric, à 13 h et 15h30. Cette activité est gratuite, mais les cinéphiles devront se procurer des billets. Pour assister aux deux soirées, les gens peuvent se procurer un passeport au coût de 40 $ en prévente. Les billets sont en vente à plusieurs points de vente. Pour en savoir plus, visitez le site Internet du nouvel organisme