La générosité au rendez-vous

Par Dave Kidd 1:09 PM - 8 Décembre 2016
Temps de lecture :

Mylène Morin et Gaston Simard du Service incendie de Baie-Saint-Paul.

La générosité de la population s’est manifestée une fois de plus à la Grande  Guignolée des médias.
Le rendez-vous annuel pour aider des gens moins bien nantis remporte toujours autant de succès. Les représentants des médias, les pompiers et paramédics étaient basés au pont Leclerc à La Malbaie et à l’intersection de la 138 et du boulevard Raymond-Mailloux à Baie-Saint-Paul. Ils récoltaient des denrées non périssables et de l’argent qui seront ensuite remis au Service d’aide alimentaire et budgétaire de Charlevoix-Est et au Centre communautaire Pro-Santé de Baie-Saint-Paul.
À La Malbaie, un peu plus de 10 000$ ont été récoltés. À Baie-Saint-Paul, les bénévoles ont recueilli 7 000$. Aux deux endroits, c’est un peu moins que l’an dernier.
Il faut cependant préciser que les collectes du SAAB et du Centre communautaire Pro-Santé ne sont pas terminées.
https://www.youtube.com/watch?v=vNp0L7zefGQ&feature=youtu.be

????????????????????????????????????

Émilie Desgagnés, Philippe Yaker  et Raynald Tremblay. Derrière David Camiré et Charles Noël.


 
« Je me suis toujours dit qu’un jour je ferai la différence. C’est ce que je fais aujourd’hui en m’impliquant », indique la journaliste Émilie Desgagnés de CIHO-FM. Elle considère aussi que la pauvreté a « changé » depuis des années. « Les banques alimentaires peinent à suffire à la demande. C’est surement un signe », ajoute-t-elle.
dsc_0100
Alain Gravel, directeur du Service incendie de Baie-Saint-Paul, Anne-Marie Dupont, Simon Gilbert et Kevin Côté
Les paramédics Simon Gilbert et Kevin Côté étaient heureux de donner du temps. « Quand tu fais carrière dans le milieu de l’urgence, c’est pour aider. C’est un peu le prolongement de notre travail », ont-ils précisé.
dsc_0103
Simon Gilbert en était à sa 3e Grand Guignolée des médias
Charles Noël et David Camiré de CIHO-FM ont aussi donné du temps pour donner au suivant. « C’est une belle implication. La pauvreté n’épargne aucune région. Ce serait encore pire s’il n’y avait pas cette activité », dit David Camiré.
dsc_0096
Camille et Jean-Cédric de McDonald’s ont eu une excellente idée pour réchauffer les bénévoles
Anne-Marie Dupont, policière à la Sûreté du Québec, a dit elle aussi constaté un changement dans la pauvreté. « C’est important d’aider. L’activité permettra d’aider des petites familles, des personnes qui ont perdu leur travail ».
dsc_0108
Sébastien Davis, Annie Bouchard, Yannick Searles, Alain Turcotte et Gaston Simard
dsc_0110
Les dons étaient très variés…
dsc_0115
et la sollicitation aussi !
Le directeur général du Centre communautaire Pro-Santé, Alain Turcotte était satisfait de cette édition  la Grande Guignolée des médias. « Je remercie  la SQ, le Service incendie de Baie-Saint-Paul , le MTQ , les paramédics, les médias et la caisse Desjardins du Fleuve et des Montagnes pour la belle collaboration.  Sans eux, ce n’est pas possible  de tenir l’activité ».
 

Partager cet article