La Corporation des métiers d’art amasse 10 000 $ grâce à son souper-encan

Par Lisianne Tremblay 10:21 PM - 18 octobre 2018
Temps de lecture :

La préfet et mairesse de Saint-Urbain, Claudette Simard, s’est procurée un collier créé par Bénédicte Séguin lors de l’encan crié.

Une centaine de personnes ont participé au souper encan de la Corporation des métiers d’art de Charlevoix, ce jeudi soir à Maison Mère Baie-Saint-Paul. Les encans chinois et crié ont été populaires, ce qui a permis de faire monter le pactole recueilli à 10 000 $. Durant la soirée, les participants ont pu remporter une des 24 œuvres offertes par les artisans en plus de se régaler grâce au cocktail dînatoire de Patrick Fregni des Plaisirs du Chef.

Le comité organisateur et les artisans peuvent dire mission accomplie avec un montant de 10 000 $ amassé en une seule soirée.


La directrice de la Corporation des métiers d’art Annick Perron est très satisfaite du montant amassé lors de cette activité-bénéfice. L’an dernier 8 000 $ avait été récolté. « Cette somme servira à la survie de la Corporation, a-t-elle soutenu. Nous avons eu une année 2018 des plus intéressantes avec la refonte de notre site Internet et du dépliant la route des métiers d’art en plus du contrat que nous avons obtenu pour le G7, qui a permis aux artisans de concevoir des cadeaux et souvenirs pour les invités. Le Salon des métiers d’art sera notre prochaine activité et aura lieu du 7 au 9 décembre à la Cité d’art de Charlevoix. »
La formule de l’activité a aussi été modifiée avec le cocktail dînatoire au lieu du traditionnel souper en plus de l’ajout d’un DJ avec Guillaume Bernier. « Nous voulions que ce soit plus convivial, chaleureux et relaxe, à mon image et à celle du conseil d’administration, a poursuivi Annick Perron. Les gens ont préféré cette formule et ont dansé jusqu’à 23h03 alors que le couvre-feu était à 23 h. Aussi, nous avons choisi de tenir cette activité le jeudi plutôt que le samedi pour avoir plus de gens du secteur corporatif. Cet événement a un grand potentiel, nous sommes très contents. Nous voulons aussi souligner la présence de quatre maires de Charlevoix-Ouest, la préfet, Claudette Simard, le maire de Baie-Saint-Paul, Jean Fortin, le maire de Saint-Hilarion, Patrick Lavoie et le maire des Éboulements, Pierre Tremblay, ce qui ajoute de la crédibilité pour notre corporation ».
Soulignons en terminant que l’événement sera de retour l’an prochain sous la même formule et se déroulera à nouveau à Maison-Mère Baie-Saint-Paul.
 

Partager cet article