La campagne de financement du Centre d'archives régional est lancée

Par Gilles Fiset 11:37 AM - 17 juin 2018
Temps de lecture :

Œuvre de Pierre Tougas

Le Centre d’archives régional de Charlevoix (C.A.R.C.) fait appel à la générosité des Charlevoisiens pour sa campagne de financement annuelle qui, encore une fois, prend la forme d’un tirage d’une œuvre d’art.Cette année, les participants courront la chance de remporter une aquarelle de 16 pouces sur 20 pouces de l’artiste Pierre Tougas intitulée Le charme de Giverny d’une valeur de 2 600 $.
Ce tirage est rendu possible grâce à la généreuse participation de Lisette Lortie, épouse de feu Gilles Brown de la Galerie d’art Clarence-Gagnon, qui a fait don de l’œuvre à la C.A.R.C.
Les fonds amassés lors de la campagne de financement permettront au Centre d’accomplir sa mission, soit l’acquisition, le traitement, la conservation et la diffusion des archives privées de Charlevoix.
Il est important de noter que le fonctionnement de l’organisme est en partie tributaire de cette source de financement.
Les responsables du Centre invitent donc la population à témoigner sa confiance envers l’organisme en se procurant un billet de tirage au coût de 20 $. Le gagnant recevra également un exemplaire du magnifique ouvrage biographique Tougas /L’Eau et la Lumière rédigé par Gilles Brown et publié à la maison ART GLOBAL.
Il s’agit d’une loterie de prestige, dont le tirage est limité à 400 billets. Ceux-ci sont en vente au Centre d’archives régional de Charlevoix ou auprès des membres du conseil d’administration de l’organisme. Le tirage aura lieu le 11 octobre dans les locaux du Centre.
La toile de l’artiste Pierre Tougas intitulée Le charme de Giverny d’une valeur de 2 600 $. Photo Guy Charlebois

Partager cet article