Karma rock

Par Emelie Bernier 29 mai 2009
Temps de lecture :

Charlevoix est un terreau fertile pour les groupes de musique. La preuve en est encore faite avec Karmatik, un trio aux influences multiples qui dévoile son son sur un premier album, Fusion.

Composé des frères Martin et Carol Gagné, respectivement aux percussions et à la guitare et à la voix, et de Gino Rochefort à la basse et aux choeurs, Karmatik a vu le jour en octobre 2008. En février, le groupe a vécu son baptême du feu au 2nd Skin Rock Contest à l’Impérial de Québec, tandis que l’album a été enregistré de février à avril. « Nos premières pièces ont été composées en octobre, on s’est mis à jammer et ça s’est passé à une vitesse fulgurante. On a composé 35 minutes de musique entre octobre et janvier, on est entré en studio en février », de résumer, enthousiaste, Carol Gagné.

Le disque pourrait faire l’objet d’un lancement dans la région  en août.

« Nos chansons sont parfois rock et puissantes, parfois douces et mélodiques… et elles ont toujours un esprit extrêmement positif et des refrains accrocheurs. On est très motivés à faire connaître au maximum notre nouveau projet musical », d’expliquer Carol Gagné, aussi membre de Dissidence. « C’est un album très accessible, destiné à un large public », insiste celui qui est surtout connu pour ses performances « métal » et  sa voix gutturale.

«Oui, notre background est révélateur, mais la particularité avec Karmatik, c’est qu’il y a plus de relief, c’est beaucoup plus mélodique.  Au niveau vocal, on explore les harmonies. On sait que ce qui nous fait vibrer dans le métal ne fait pas vibrer tout le monde, alors on a exploité nos autres intérêts musicaux, qui sont très variés », d’expliquer Carol Gagné.

Le disque Fusion, composé de trois chansons en français et de trois en anglais, est en vente auprès des musiciens et bientôt dans quelques dépanneurs du comté. On peut aussi contacter le groupe par courriel pour mettre la main sur son premier opus en écrivant à karmatik_rock@hotmail.com.

Le groupe sera en spectacle le vendredi 26 juin au Cercle, dans la rue Saint-Joseph à Québec.

Partager cet article