Les joueurs de bridge de la région se distinguent

Par Gilles Fiset 10:32 AM - 8 mai 2017
Temps de lecture :

Les équipes de bridge des différents clubs de Charlevoix ont réalisé de belles performances lors de la 4e édition de Tournoi de Baie-Saint-Paul qui se déroulait à l’école Sir Rodolphe-Forget du 5 au 7 mai.
Vendredi soir, Thérèse et Lise Girard ont terminé en première position dans la catégorie C, tandis que Lise Gagné et André Simard ont réussi à se hisser à la quatrième position. Jean-Claude Boudreault et Marjorique Fortin de leur côté ont fini en cinquième place.
Samedi matin, Sylvane Gauthier et Louis Provost ont obtenu la deuxième place dans le A, Nicole Asselin et Louise Savard de La Malbaie ont terminé troisième ex aequo avec Jean-Claude Boudreault et Marjorique Fortin.
Samedi en après-midi, la première position, toutes catégories confondues, est allée à Maurice Fortin et Léon Boudreault, tandis que Denis Lavoie, Marguerite Côté, Léon et Jean-Claude Boudreault ont remporté la première potion aussi parmi toutes les catégories le samedi soir.

L'accueil

L’accueil


Paires stratifiées (mouvement suisse)
Samedi, dans la classe C, Camile Simard et Dorothée Bradet ont terminé premiers.
Dimanche dans la classe A, 1 000 points et plus, Jean-Claude Boudreault, Marguerite Coté, Jean-Guy Maltais et Jacqueline Laberge ont obtenu la troisième place. Pour ce qui est de la classe Ax, moins de 1 000 points, c’est l’équipe de Christiane Chouinard et André Simard de Clermont avec Rénald et Rosaire Bouchard qui ont remporté la première place. Dans le B, le groupe formé par Lise Imbeault, Micheline Bouchard, Guétanne Tremblay et Rodrigue Dufour a terminé deuxième. Finalement, dans la catégorie C, Lise Gagné, Thérèse Girard, Léon Boudreault et Maurice Fortin ont été la deuxième meilleure équipe.
Moins de joueurs cette année
Les organisateurs du tournoi considèrent que l’événement a été un succès, malgré qu’environ 40 % moins de joueurs se sont présentés à la compétition cette année. « L’an passé, on avait eu 160 tables, mais cette année, 95 seulement », affirme Jean-Claude Boudreault, responsable du club de bridge de Baie-Saint-Paul et des Éboulements. « Cela est dû, selon moi, au changement de dates. Avant, on faisait le tournoi à la fin du mois de mai ou au début de juin. Cette année, on est entré en conflit avec d’autres tournois ailleurs, comme avec celui du Saguenay, une région qui nous apporte 6 ou 7 tables habituellement », ajoute-t-il.
 
 
 

Partager cet article