Jean-Paul L’Allier à la tête de la SOGEP

17 juin 2009
Temps de lecture :

L’ex-maire de Québec, Jean-Paul L’Allier présidera la Société de gestion des équipements publics de Charlevoix (SOGEPC), organisme créé dans la foulée du projet de développement récréotouristique de 230 millions $ du Groupe Le Massif et voué à la gestion de ses équipements publics.

 « Notre mandat consiste à se familiariser avec le projet, ses unités d’affaires et composantes. Nous pourrons ensuite intervenir dans les étapes charnières d’achat et de développement des équipements publics afin d’en assurer, ultimement, une gestion qui soit profitable à la communauté et au promoteur », a dit M. L’Allier.

La SOGEPC gèrera pour quelque 17 millions $ d’équipements publics, intégrés au projet du Groupe Le Massif tels une salle multifonctionnelle, une navette ferroviaire, trois gares, une télébenne, deux places publiques animées et un marché public.

Le premier conseil d’administration s’est tenu le 16 juin à Baie-Saint-Paul. Outre M. L’Allier, le président directeur général de Groupe Le Massif, Daniel Gauthier, ainsi que son président adjoint, Claude Choquette y font partie tout comme les maires Jean Fortin et Jean-Guy Bouchard et les directeurs généraux Martin Bouchard et Francine Dufour. Le Dr Jean-Denis Paquet, président de la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul et l’ex-président de Tourisme Charlevoix et copropriétaire de la Laiterie Charlevoix et du Genévrier, Bruno Labbé. Jacques Lévesque assure la direction générale de l’organisme.

Tous ces gens rencontreront la presse lundi matin pour dresser le portrait de l’organisme et de ses différents mandats.

Partager cet article