Hubert Lenoir épate au Festif!

Par Jean-Sébastien Tremblay 7:46 PM - 19 juillet 2018
Temps de lecture :

Hubert Lenoir a été à la hauteur de sa réputation jeudi soir en ouverture du Festif! sur la scène Desjardins, située en retrait de l’école Thomas-Tremblay. En effet, il a offert une prestation haute en couleur, devant une foule conquise de plusieurs milliers de personnes.
L’artiste androgyne, originaire de la ville de Québec, était accompagné de sept musiciens au look tout aussi éclaté. Il a interprété plusieurs succès de son premier album Darlène, en plus de nouvelles compositions. Fidèle à ses habitudes, il s’est déhanché énergiquement sur la scène.
Lors de ses interventions, il n’a pas lésiné sur les jurons pour communiquer ses messages. En effet, il a encore une fois critiqué les médias qui cherchent à en connaître davantage sur son identité de genre ou sur son orientation sexuelle.
La foule, composée majoritairement de jeunes adultes, a applaudi chaudement l’auteur-compositeur-interprète. La venue de l’artiste, qui retient l’attention médiatique de tous les médias de la province présentement, est un véritable coup de génie de l’organisation du Festif!. En effet, ils ont invité l’artiste a se produire dans Charlevoix, il y a plusieurs mois, alors qu’il n’était pas connu. Présentement, il est en lice pour le prix Polaris, un prestigieux prix musical. Un artiste québécois n’avait pas été en mention depuis plusieurs années pour cette distinction.
Plus tôt en journée, à 17h00, Pierre Lapointe s’est produit à l’Hôtel Le Germain. Son spectacle, tiré de son dernier album solo, était très intimiste et sentimental.
Plus tard en soirée, Geoffroy et Patrick Watson se produiront sur la scène Desjardins.
Plus de détails à venir….

Partager cet article