Hôpital de La Malbaie : Émilie Foster rencontrée samedi

Hôpital de La Malbaie : Émilie Foster rencontrée samedi

Émilie Foster.Photo d'archives

Déçu du travail de la députée Caroline Simard par rapport à l’avancement des travaux de l’hôpital de La Malbaie, le Comité de mobilisation pour l’amélioration des soins de santé de l’hôpital de La Malbaie rencontra les candidates de la CAQ et du PQ.

Le comité dresse un bilan plutôt sombre des dernières années. « Le bilan que pourra dresser la députée sur l’avancement des travaux de notre hôpital est faible… Quatre ans de laisser-aller pour un dossier qu’elle disait prioritaire. S’il avait été prioritaire, on pourrait à ce jour en constater l’avancement. Lorsque nous sommes intervenus dans le dossier en avril 2018, le démantèlement était déjà amorcé sans que personne ne s’en préoccupe. 11 médecins partaient à la retraite sans que personne ne s’en préoccupe. Des gestionnaires aguerris possédant le pouvoir de nous démunir de toutes nos spécialités au profit d’autres établissements étaient à l’œuvre. De l’équipement spécialisé déménagé sans que personne ne s’en préoccupe, sauf le personnel en place déclarant la situation publiquement. Des déplacements de population à outrance mis en lumière. Des plans cliniques dépossédés de son appellation et égarés dans la poussière. Du personnel criant et épuisé. Et nous en passons certainement », est-il écrit dans le communiqué de presse.

C’est pour cela qu’Émilie Foster de la CAQ sera rencontrée samedi après-midi à la bibliothèque Laure Conan de La Malbaie.

Mme Leclerc du PQ sera questionnée sur les mêmes enjeux à